Déclaration livre généalogique - FFC

Une lettre du Ministère de l'Agriculture adressée à la Fédération Française de Cuniculiculture le 17 septembre 2013, précise que « l'Institut National de la Recherche pour l'Agriculture, l'alimentation et l'Environnement (INRAE) joue le rôle d'institut technique chargé de la gestion génétique pour les races patrimoniales de lapins ».

Le Directeur du Cabinet du Ministère, ajoute que « l'objectif est de proposer aux éleveurs amateurs un dispositif d'identification et d'enregistrement des généalogies adapté aux conditions d'élevage des races locales ». Le principe de tatouage unique est considéré par le Ministère de l'Agriculture dans ce même courrier, comme « la condition indispensable pour permettre la saisie et le traitement des données recueillies suivant les préconisations de l'Institut National de la Recherche Agronomique, ceci afin d'assurer à moyen terme,..., la gestion de la variabilité génétique des races de lapin. A plus long terme, les caractères de reproduction, de croissance et de résistance aux pathologies pourront être améliorés par une sélection reposant sur l'enregistrement individuel des performances et la généalogie des animaux ».

Le CFLJLD incite les éleveurs à déclarer annuellement, les animaux tatoués de leur élevage auprès de l'adresse mail mentionnée au sein du fichier à télécharger ci-après.

 Club Français du Lapin Japonais et des Lapins à Dessins - CFLJLD

N° Registre National des Associations : W423013810 
 
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer